Magical-Drawings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magical-Drawings

Tous les plus beaux dessins animés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fiche du film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouet_Pouet_Codek
º˚¤˚º Magicienne du fo' º˚¤˚º
º˚¤˚º Magicienne du fo' º˚¤˚º
Pouet_Pouet_Codek


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : France
DA préféré : Aucun, tous ont leur particularité au niveau histoire, personnages et action
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche du film Empty
MessageSujet: Fiche du film   Fiche du film EmptyVen 27 Juin - 19:09

Brisby et le Secret de NIMH est un long métrage d'animation américain réalisé par Don Bluth (le même réalisateur que pour "Charlie mon héros"). Il est basé sur le roman de Robert C. O'Brien : Mrs. Frisby and the Rats of NIMH.

Le film dure 82 minutes soit 1h22 et est sorti le 8 décembre 1982 en France.

En 1998, une suite est arivée sous le nom de "La Légende de Brisby". Je n'ai pas vu la suite mais vu les années d'écarts entre les 2 (6 ans) je ne pense pas être emballée. Et puis les designs ne seront sûrement pas les mêmes.

Concernant les voix françaises, 3 sont principalement connues : celle de Micheline Dax (Tatie Musaraigne dans le film) qui a également doublé Ursula dans la petite sirène1 et Morgana dans le 2 et Jacques Balutin (Jérémy). Guy Chapelier qui double Justin, a quand à lui donné sa voix au prince Philippe dans la Belle au bois dormant, Jim-Chéri dans la Belle et le Clochard, Hadès dans le jeu vidéo Kingdom Hearts 1 et 2 ainsi que Scar dans le même jeu et le DA de disney Roi Lion.

Donc pour en revenir à l'histoire du 1, la voici :

Madame Brisby est une souris des champs, veuve de Jonathan Brisby, et mère de quatre souriceaux : Teresa, Martin, Cynthia et Timothy. Elle habite au bord du champ des fermiers Fitzgibbons. Mme Brisby, inquiète pour la santé de son fils Timothy, est allée voir M. Ages, une souris tout comme elle, afin de prendre conseil. M. Ages, assez savant, diagnostique une pneumonie, et interdit à Mme Brisby de faire sortir son fils par le froid actuel. Celle-ci acquiesce et part, le médicament donné par Ages avec elle. En chemin, elle rencontre Jérémy, un corbeau un peu foldingue, qui cherche à séduire une femelle à l'aide de fils de laine de toutes les couleurs. Ils sympathisent, mais sont interrompus par Dragon, le chat de la ferme, qui cherche à tuer tout ce qui passe sur son passage. Ils échappent heureusement à son attaque, et rentrent se mettre à l'abri dans leurs habitations respectives.


ANECDOTES concernant le film :

* NIMH est l'acronyme de "National Institute of Mental Health", institution gouvernementale américaine réellement existante.

* Ce film constitue la première réalisation de Don Bluth, ancien animateur des studios Disney ayant débuté sur La Belle au bois dormant (1959). Il fût suivi par une partie des animateurs, contraignant les studios à retarder d'un an la production de Rox et Rouky (1981).

* Les studios Disney avaient refusé le projet, le jugeant trop sombre. Steven Spielberg, le découvrant, tînt à aider Don Bluth et produisit la réalisation suivante de Bluth, Fievel et le Nouveau Monde.

* Le nom original de Frisby fut modifié en Brisby afin d'éviter des problèmes avec la compagnie Wham-O, propriétaire de la marque de disques volants Frisbee.

* Jeremy, dans la version anglaise comme dans la française, est soi-disant un corbeau. Mais son bec jaune s'apparenterait plutôt à celui d'un merle.

* Le narrateur présente au début du film Jonathan Brisby comme le héros de l'histoire. En fait il vient de mourir, mais sa présence est constante tout au long de l'intrigue.






Revenir en haut Aller en bas
http://horrors.tonempire.net
Lelebiquette
¤`·´¤ Modo ¤`·´¤
¤`·´¤ Modo ¤`·´¤
Lelebiquette


Féminin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : charente-maritime(17)
DA préféré : Spirit
Date d'inscription : 23/12/2007

Fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Fiche du film   Fiche du film EmptyLun 30 Juin - 21:14

ça a l'air chouette^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandisneypocahontas.skyblog.com et http://lelebiquette.sk
Debbie16
.:|:. Admin .:|:.
.:|:. Admin .:|:.
Debbie16


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 33
Localisation : Charleroi, Belgique
DA préféré : Anastasia
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Fiche du film   Fiche du film EmptyLun 30 Juin - 23:27

Je pense que je l'ai en cassette mais je ne suis pas sure ^^
Mais c'est vraiment un super DA, j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magiedisney
¤´°`¤ Magicienne du fo' et de la music ¤´°`¤
¤´°`¤ Magicienne du fo' et de la music ¤´°`¤
magiedisney


Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

Fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Fiche du film   Fiche du film EmptyVen 4 Juil - 20:30

Moi je l'ai en cassette!
Petite je le regardé tout le temps!
Je le trouve vraiment bien fait, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesdisney.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Fiche du film   Fiche du film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche du film
» Fiche du film
» Fiche du film
» Avis et critiques sur ce film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical-Drawings :: Les dessins animés :: Brisby et le secret de Nimh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser