Magical-Drawings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magical-Drawings

Tous les plus beaux dessins animés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fiche du film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pouet_Pouet_Codek
º˚¤˚º Magicienne du fo' º˚¤˚º
º˚¤˚º Magicienne du fo' º˚¤˚º
Pouet_Pouet_Codek


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : France
DA préféré : Aucun, tous ont leur particularité au niveau histoire, personnages et action
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche du film Empty
MessageSujet: Fiche du film   Fiche du film EmptyJeu 10 Juil - 16:03

Mary Poppins est le 23e long-métrage d'animation (ou considéré comme tel) des studios Disney.

Malgré son très vieil âge ( il date quand même de 1964) je ne m'en lasse jamais et je trouve le mélange animations et prises de vue réel vraiment bien fait pour l'époque. Il dure 134 minutes soit 2h14 ^^

Cette comédie musical doit son inspiration au roman éponyme de Pamela Lyndon Travers publié en 1934 (j'ai soudainement envie de le lire I love you)

Pour ceux et celles qui ne connaisseraient pas l'histoire, la voici :

En 1910, à Londres, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants devant la maison de la famille Banks. Ce dernier est employé de banque affairé tandis que son épouse est une suffragette active (super cool comparé à lui, hannn j'veux la même mère ^______^). Leurs occupations d'adultes les éloignent de la vie de leurs enfants, Jane et Michaël, qui rivalisent de bêtises pour tenter d'attirer l'attention de leurs parents.

À la suite d'une de leur nouvelle fugue, leur nurse, Katie Nounou (sympa le nom ^__^), démissionne ; pour couronner le tout, c'est un policier qui reconduit les enfants chez eux.

Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. M. Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, idées totalement opposées bien sûr ^^". Le père va donc rédiger une annonce, les enfants aussi...

C'est alors que, descendant des nuages, se présente une nouvelle candidate : Mary Poppins. Elle va apporter rêve aux enfants et conscience aux parents, une conscience qui n'altère en rien le rêve, bien au contraire...

J'adore ce film bourré d'effets spéciaux et de musiques très communicatives ^^. Le duo Mary/Bert est vraiment extra, Julie Andrews jouant merveilleusement ce rôle de nounou magique ^^ et puis j'aurais adoré voir Dike et Julie (Bert/Mary) ensemble à la fin puisque d'après les regards qu'il lui jette constamment et la manière dont il l'a qualifie, j'ai toujours pensé qu'il devait sûrement être amoureux d'elle ^__^...

++ : Les voix parlées et chantées de Mary ne sont pas les mêmes, les paroles parlées étant doublées dans la version française par Éliane Thibault et celles chantées par Christiane Legrand. Je trouve qu'on ne le remarque même pas ^^

+++ : La chanson "The Right Side" qui devait à la base être chantée par Mary Poppins à Michaël quand il se lève grognon, fut finalement réutilisée en 1983 dans la série télévisée Les Aventures de Winnie l'ourson (je savais pas ^^")

Voilà sinon le film a reçu plusieurs oscars et nominations (m'étonne pas il est vraiment super bien fait : un chef d'oeuvre)

1965 :
5 Oscars :

Award de la meilleure actrice pour Julie Andrews (trop contente, elle le méritait vraiment ^^)
Award des meilleurs effets visuels et spéciaux
Award du meilleur film
Award de la meilleure chanson originale "Chim Chim Cher-ee"
Award de la meilleure BO

8 Nominations aux Oscar :

Meilleur décor
Meilleur cinématographie
Meilleurs costumes et tenues
Meilleur directeur
Meilleure adaptation musicale
Meilleur design et dessin
Meilleur bande son
Meilleur scénario
Golden Globe : Meilleure performance dans une comédie musicale pour Julie Andrews et Dick Van Dyke

Grammy Award : "Best Original Score Written for a Motion Picture or Television Show" (Richard M. Sherman & Robert B. Sherman)
Prix du Best Edited Feature Film aux American Cinema Editors
Prix du Most Promising Newcomer to Leading Film Roles aux BAFTA Awards
Nomination du Outstanding Directorial Achievement in Motion Pictures pour le Directors Guild of America
5 prix aux Laurel Awards : Meilleure chanson ("Chim Chim Cher-ee") et meilleure performance musicale féminine pour Julie Andrews et Glynis Johns (Mme Banks),

2e place pour la meilleure performance musicale masculine pour Dick Van Dyke
Prix du Meilleur Auteur Américain et le "Blue Ribbon Award" à Tokyo en 1966 pour le Meilleur film étranger (Robert Stevenson)

Et n'oubliez pas le plus important : Supercalifragilisticexpialidocious xD trop MDR à dire à toute vitesse xD (infos : je l'ai en version anglaise, si ça interesse l'un(e) d'entre vous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://horrors.tonempire.net
naissou77
Capitaine du grand large
Capitaine du grand large
naissou77


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Champs sur Marne
DA préféré : Anastasia
Date d'inscription : 23/12/2007

Fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Fiche du film   Fiche du film EmptyJeu 10 Juil - 20:50

J'adore Very Happy Ce Disney est génial =)
Revenir en haut Aller en bas
http://attraction-love.skyblog.com/
 
Fiche du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche du film
» Fiche du film
» Fiche du film
» Avis et critiques sur ce film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical-Drawings :: Les dessins animés :: Disney :: Mary Poppins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser